top of page

Tiphanie et Christophe se sont mariés début septembre.
Tiphanie tenait à porter une robe qui la 
caractérise ; elle aime le noir et les roses, alors après de multiples recherches dans l'immense choix des dentelles de Calais-Caudry, elle a trouvé son bonheur.

Elle penchait pour une robe à corset très légère, et avec laquelle elle pourrait danser sans s'en soucier. L'emmanchure met en valeur ses belles épaules et l'encolure dos accueille sa coiffure avec délicatesse.
Le jupon et sa traine amovible tout en tulle de soie lui apporte toute sa fuildite, et sa noblesse.
Cette robe réalisée pas à pas, sur mesure, c'est aussi une belle rencontre étalée sur plusieurs mois, des échanges d'une incroyable qualité.
Alors merci Tiphanie pour ta singularité et ta confiance.

Fleuriste : 

Photographe : 

Aude et Jean se sont mariés début juin 2023.
Aude tenait à porter une tenue éco-responsable et durable.

Je lui ai proposé de créer un ensemble trois pièces, séparables, qui puissent être reportées en toutes circonstances, réalisées exclusivement en matières naturelles et locales.

Elle avait une idée très précise de la forme de la jupe, un souhait d'encolure en "V" pour le haut, et un désir de manches amples et légères.

Au premier rendez-vous, ce sont les matières qui ont immédiatement concrétisé la conception de son ensemble.


La jupe a été réalisée en crêpe lourd 100 % soie italienne et finie avec des boutons précieux fabriqués dans le département par la maison Crépin-Petit ; le caraco en broderie anglaise 100% coton, tissé par la grande maison dentellière à Caudry, Sophie Hallette ; la blouse en crêpe Georgette 98% soie et 2% élasthane pour plus de confort, a été chinée dans des fins de stocks de grand couturier.

À chaque étape de la réalisation de l'ensemble, j'ai été très touchée de la confiance que m'offraient Aude et sa maman. Le dernier essayage était d'une grande émotion, Aude magnifiait la tenue.

Cette rencontre a été particulièrement riche en échanges et en partage de valeurs, tant nos rapports à la nature sont proches, tant nos efforts pour réduire notre impact sur la planète sont vivaces.

Photographe : Marine Fleury Villemer.

Cécile et Bertrand se sont mariés en juillet 2023.

Cécile avait une idée assez précise de sa robe mais ne la trouvait pas en prêt-à-porter.

Marie Woodland, wedding planner et fondatrice de l'entreprise "Comme sur des roulettes", lui a alors parlé de mon travail.

C'est toujours difficile de se projeter dans une robe sans la voir, mais à chaque étape de la création, Cécile a vu progressivement "sa" robe apparaître, avec de plus en plus d'étoiles dans les yeux. 
Le dernier essayage, avec sa nièce et sa soeur était intense et joyeux, mais aussi très émouvant.

Elle a été réalisée en dentelle de Calais-Caudry et en crêpe de soie lourd.


Photographe :  Muriel Pic

Isabelle s'est mariée avec James, irlandais d'origine. Ils souhaitaient tous deux s'unir dans le respect du mariage traditionnel irlandais.
Isabelle rêvait d'une robe des années cinquante, et  toute la famille tenait à s'accorder avec le tartan du clan du marié.

Les couleurs se sont alors imposées, et le tartan des messieurs est présent dans les trois robes réalisées sur mesure.
Les robes sont toutes réalisées en doudion de soie, en tartan de laine et en dentelle de Calais-Caudry.

Ce projet était tout à la fois magnifique et atypique.


Photographies :  Laura SAULLE

bottom of page